China Airlines, la compagnie aérienne publique taiwanaise, va bientôt rejoindre l’alliance SkyTeam. A la mi-septembre, les responsables des 13 compagnies aériennes de l’alliance seront à Taipei pour signer avec la compagnie une lettre d’intention marquant le début du processus d’adhésion de la compagnie à l’alliance.
Une fois celle-ci concrétisée, la flotte de China Airlines arborera le logo de SkyTeam et la compagnie insulaire sera en mesure de proposer à ses clients des vols quotidiens en code partagé pour 898 destinations dans 169 pays. Pour l’heure, la compagnie taiwanaise dessert 93 destinations. Ses passagers pourront bien évidement participer au programme de fidélité commun au réseau et échanger leurs miles sur l’ensemble du réseau SkyTeam. Ils pourront également, sous certaines conditions, accéder aux salons aéroportuaires des différents membres de l’alliance.
Cette entrée dans SkyTeam, qui ne sera effective qu’après une période de négociation de six mois, permettra à China Airlines de réduire ses coûts d’exploitation et de bénéficier de davantage de flexibilité pour déterminer ses horaires de vols.
China Airlines est la deuxième compagnie chinoise à rejoindre SkyTeam, après China Southern Airlines. Sur l’Asir, l’alliance compte également dans ses rangs Korean Air et Vietnam Airlines.
Photographie : Lin.y.c